Votre chef Giovanni Apollo


giovannibwEn septembre 2006, Giovanni Apollo, toque blanche et chef de renommée internationale, ouvrait un nouveau restaurant concept à Montréal. Premier restaurant à offrir une carte entièrement basée sur les déclinaisons dans le monde, Apollo contribue donc, aujourd’hui, à faire de Montréal une capitale culinaire avant-gardiste. Nommé 1 des 12 meilleurs restaurants à Montréal selon le guide Voir et l’un des 2 meilleurs restaurants du Québec selon les lecteurs du National Post de Toronto. Il a créé et dirigé le groupe Apollo composé de 4 restaurants.

Ayant travaillé dans plus d’une vingtaine de pays, ce natif d’Italie a cuisiné pour les plus grands de ce monde avec le même plaisir et la même passion que pour ses amis ou sa famille.

Il a publié Ceci est un livre de Cuisine en 2007, les Recettes interdites en 2009 et Apollo 2 en 2011 aux Éditions Transcontinental, la même année il publiait en collaboration avec Pierre Szalowski un roman-recette, des mets et des mots aux Éditions Les Intouchables.

Il s’est distingué dans les fameuses publicités de «Plaisirs gastronomiques» réalisées par Simon-Olivier Fecteau et a tenu un rôle dans le film de Manon Briand, Liverpool. Pour 2016, Giovanni Apollo présentera sont art dans les médias plus que par le passé. Il été présent en tant qu’animateur de l’émission Apollo dans le Frigo, Ma Mère cuisine mieux que la tienne. Cette présence sera aussi appuyée en radio sur 98,5 FM Puisqu’il faut se Lever avec Paul Arcand et sur des capsules web sur vtele.ca et iciradiocanada.ca. En 2015, le Chef verra sa nouvelle gamme de vins distribuée dans 6 000 points de vente au Québec. Plus de 50 000 caisses vendues depuis septembre.
Son plus grand plaisir est de rejoindre le public et sa communauté qui s’élève à près de 50 000 personnes via le site web apollorecettes.com
et ses médias sociaux. Dès l’automne 2016, le Chef sera à la barre d’une quotidienne sur les ondes de VTele avec comme co-animatrice, la pétillante Clodine Desrochers !

Et il a toujours de nouveaux projets en tête … et des rêves.

Dossier de presse

[Not a valid template]