Festival de tartares


section-tartares-big

Trucs et astuces

  • Congeler 15 à 20 minutes votre viande ou poisson, il sera plus facile à couper en cubes réguliers.
  • Les tartares se servent très frais, idéalement avec du pain grillé au four et de jeunes laitues.
  • Les salades de roquette ou de laitues amères tel que les endives, la radicchio ou la trevisano peuvent être de très bonnes options.
  • Pour une belle présentation du tartare, utiliser un emporte-pièce ou une boîte de conserve nettoyée et ouverte aux deux extrémités.

Petite attention particulière pour les tartares de viandes !

Pour faire du tartare, il faut une pièce de viande très fraîche de filet ou de contre-filet. La bavette et l’intérieur de ronde aussi peuvent être utilisés. Alors pas de viande du comptoir mais une pièce de viande coupée frais par le boucher.

Pour l’accompagnement, vous pouvez choisir un des items mentionnés plus haut ou évidement , vous pouvez décider d’accompagner votre tartare avec des frites, des oignons frits et autre friture de légumes qui sont d’excellents choix santé hahahaha

Section-Photos-tartare-agneau-poires-jamaique Section-Photos-agneau-orientale-erable boeufclassique1 tartare-cafe-canton-section Section-Photos-tartare-canard-parmesan tomatessechesparmesan Section-Photos-tartare-canard-canneberges-sechees cannebergevodka mentheconcombre fromagebleunoix1 pamplemoussegrannysmith petonclesfruitpassion pleurotes saumonclassique Section-Photos-tartare-citron-saumon-aneth epiceasiatique1 Section-Photos-tartare-thonrouge-miel-soya veauavocat